
> La Fédération maintient toutefois son propre Code d'éthique et de déontologie à
l'égard des adhérents, plus complet que les seules
dispositions nationales (intégrées par ailleurs dans cette version mise à
jour en décembre 2015).
(consultable en mode CONNECTÉ uniquement)
POUR... une démarche éthique !
Dans un contexte économique tendu, où la concurrence est plus que jamais exacerbée, cultiver une relation à valeur ajoutée avec ses clients est l'un des gages de la réussite et de la pérénnnité de nos entreprises. Une évidence certes, mais qui doit intégrer entre autres, le respect de certaines règles.
Le
Code de déontologie a pour objectif de rassurer le client sur la
compétence, l’honnêteté et la qualité du service apporté par le
professionnel qu'il consulte : c'est un signal adressé au grand public qui doit permettre de gagner la confiance.
Face
à des consommateurs toujours plus informés, plus attentifs, plus
critiques aussi, parce que le logement est devenu leur premier poste de
dépenses, chacun doit avoir le souci d'être exemplaire. Si
nous ne respectons pas les règles éthiques et déontologiques
élémentaires, les nouveaux services offerts par la concurrence, les
systèmes de notation qui se développent risquent bien de nous en
rappeler l'intérêt !