Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
Bienvenue sur votre extranet

FNAIM.ORG

  • le portail des

  • professionnels

  • de l’immobilier

Le Congrès de l'Immobilier

2018

Succès toujours au rendez-vous pour l'édition 2018 du Congrès qui s'est tenu les 26 et 27 novembre, et pour la première fois au Carrousel du Louvre !

Congres2018-Jour1-077-MDweb.jpg

LES TEMPS FORTS


Jour 1


Discours d’ouverture de J.M. Torrollion
"La défense de nos professions auprès
des pouvoirs publics est toujours au coeur
de l'action de la Fédération".



Film rétrospectif sur les actions menées
et combats législatifs gagnés en 2018 (bail mobilité/réforme du CNTGI/reconnaissance des titres d'agent immobilier, administrateur
de biens, syndic de copropriétés).

Congres2018-Jour1-269-MDweb.jpg

Jean-Marc Torrollion a également évoqué le virage technologique pris par la FNAIM avec, notamment, le lancement de la signature électronique et de l’incubateur FNAIM Lab.

Il a d'autre part annoncé un rapprochement imminent entre la FNAIM et l’UNIS.




Geoffroy Roux de Bézieux, Président
du Medef
, est intervenu pour évoquer la
place d'un syndicat patronal dans l'univers entrepreneurial d'aujourd'hui
.
Congres2018-Jour1-233-MDweb.jpg

Jour 2

Discours de Jean-Marc Torrollion en présence du Ministre chargé de la Ville et du Logement Julien Denormandie.
Congres2018-Jour2-084-MDweb.jpg
L'occasion pour le Président de la FNAIM de réaffirmer l'engagement des professionnels de l'immobilier à travailler conjointement avec le Gouvernement autour de différents sujets : notamment, mobilité, transition énergétique et digitalisation de la profession.

Le Ministre a, pour sa part, rappelé le travail collectif effectué ces derniers mois avec les professionnels de l'immobilier, notamment autour de la loi Elan : « Une politique du logement c'est donner une vision, des outils et travailler en partenariat avec les professionnels ».

La table ronde dédiée à la politique du logement et à la loi ELAN a offert un plateau d'exception avec les rapporteurs de la loi Dominique Estrosi-Sassone, Sénateur des Alpes-Maritimes et Richard Lioger, Député de Moselle, ainsi que Mickaël Nogal, Député de Haute-Garonne et Guillaume Vuilletet, Député du Val-d'Oise.

La dernière plénière consacrée aux enjeux technologiques et digitaux auxquels les professionnels sont désormais confrontés fut riche d'enseignements avec Gilles Babinet, Digital Champion auprès de la Commission européenne et Robin Rivaton, co-fondateur de Real Estech.

Congres2018-Jour2-317-MDweb.jpgCongres2018-Jour2-280-MDweb.jpg​​