Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
Bienvenue sur votre extranet

FNAIM.ORG

  • le portail des

  • professionnels

  • de l’immobilier

Le Congrès de l'Immobilier

​​​
​LE CONGRÈ​S FNAIM 2020​​

 ​

À VOS AGENDAS !

​Retrouvons-nous du 23 au 26 novembre pour un Congrès FNAIM et Salon des professionnels de l'immobilier 100 % digital et gratuit !​

​Inscrivez-vous au Congrès ​F​​NAIM 2020
 

SAG_FNAIM_2019_IV_PRINCIPE_DECLINAISON_RVB_FINAL-1.jpg
 

Embarquez pour une expérience inédite 100 % digitale et gratuite !

À situation exceptionnelle, événement exceptionnel, le #CongrèsFNAIM 2020 s’invite chez vous ! En raison du contexte sanitaire incertain, la FNAIM opère un virage à 180° pour vous proposer l'expérience d'un Congrès digital à vivre durant 4 jours, du lundi 23 au jeudi 26 novembre 2020 !

Pour particip
er à cet événement inédit, il vous suffit de vous inscrire gratuitement puis de vous connecter dès le lundi matin 23 novembre pour suivre l’ensemble des plénières et ateliers digitaux et rencontrer nos 200 exposants en ligne. Les inscriptions gratuites seront très prochainement ouvertes, restez connectés !​

Au programme : des thématiques fortes et des débats autour des transformations de notre secteur

« Éco-responsabilité et logement durable », « Les entreprises de demain » / « Révolution des consommateurs » seront les grands temps forts de ce Congrès qui sera aussi l’occasion de débattre des transformations profondes de notre secteur, en présence de nombreux invités de marque, dont Emmanuelle WARGON, notre ministre du Logement.

4 raisons de s’inscrire à ces 4 journées de live

  • ​​1 journée complète de plénières digitales

  • 30 ateliers en ligne au plus près de vos préoccupations métiers

  • 200 exposants à rencontrer lors de notre salon online

  • L’accès immédiat ​aux replays​

picto congres OK.jpg

Devenez l'agence de l'année avec le Palmarès de l'immobilier 

Autre exclusivité de cett​​e année, 14 ​​​prix seront décernés ​à l’occasion du 7ème Palmarès de l’Immobilier qui récompense les agences immobilières et dont la FNAIM est le partenaire officiel cette année. Cliquer ici pour participer et tenter de devenir l’agence de l’année ! 

​​
Palmares immobilier 2020 - FNAIM.JPG(Clôtu​re des inscriptions le 25 octobre​ 2020).​​​

​​​À NOTER

La participation à l’édition 2020 du Congrès FNAIM & Salon des professionnels de l'immobilier 100 % digital vous donne la possibilité de valider jusqu'à 2 heures de formation (au titre des Colloques) sur les 42 heures de formation professionnelle continue obligatoire à effectuer sur 3 ans, dès lors que vous aurez participé, a minima, à une plénière digitale et à un atelier digital.​

► En savoir p​lus et s'inscrir​e au Co​​n​​grès FNAIM​ 2020



​​​​​

  •  

    Succès toujours au rendez-vous pour l'édition 2018 du Congrès qui s'est tenu les 26 et 27 novembre, et pour la première fois au Carrousel du Louvre !

     
    Congres2018-Jour1-077-MDweb.jpg
     

     
    LES TEMPS FORTS 

     

     
    Jour 1

     

    Discours d’ouverture de J.M. Torrollion 
    "La défense de nos professions auprès 
    des pouvoirs publics est toujours au coeur 
    de l'action de la Fédération".



    Film rétrospectif sur les actions menées 
    et combats législatifs gagnés en 2018 (bail mobilité/réforme du CNTGI/reconnaissance des titres d'agent immobilier, administrateur 
    de biens, syndic de copropriétés). 

    Congres2018-Jour1-269-MDweb.jpg
     

     
    Jean-Marc Torrollion a également évoqué le virage technologique pris par la FNAIM avec, notamment, le lancement de la signature électronique et de l’incubateur FNAIM Lab.

    Il a d'autre part annoncé un rapprochement imminent entre la FNAIM et l’UNIS.



     

    Geoffroy Roux de Bézieux, Président 
    du Medef
    , est intervenu pour évoquer la 
    place d'un syndicat patronal dans l'univers entrepreneurial d'aujourd'hui
    .
    Congres2018-Jour1-233-MDweb.jpg

    Jour 2

    ► Discours de Jean-Marc Torrollion en présence du Ministre chargé de la Ville et du Logement Julien Denormandie. 
    Congres2018-Jour2-084-MDweb.jpg
    L'occasion pour le Président de la FNAIM de réaffirmer l'engagement des professionnels de l'immobilier à travailler conjointement avec le Gouvernement autour de différents sujets : notamment, mobilité, transition énergétique et digitalisation de la profession.

    Le Ministre a, pour sa part, rappelé le travail collectif effectué ces derniers mois avec les professionnels de l'immobilier, notamment autour de la loi Elan : « Une politique du logement c'est donner une vision, des outils et travailler en partenariat avec les professionnels ». 

     La table ronde dédiée à la politique du logement et à la loi ELAN a offert un plateau d'exception avec les rapporteurs de la loi Dominique Estrosi-Sassone, Sénateur des Alpes-Maritimes et Richard Lioger, Député de Moselle, ainsi que Mickaël Nogal, Député de Haute-Garonne et Guillaume Vuilletet, Député du Val-d'Oise.

     La dernière plénière consacrée aux enjeux technologiques et digitaux auxquels les professionnels sont désormais confrontés fut riche d'enseignements avec Gilles Babinet, Digital Champion auprès de la Commission européenne et Robin Rivaton, co-fondateur de Real Estech.

    Congres2018-Jour2-317-MDweb.jpgCongres2018-Jour2-280-MDweb.jpg