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Les équipes à votre service

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​Direction Juridique
Décrypter l’actualité juridique et répondre aux questions des adhérents

​20 
juristes, spécialisés dans les métiers immobiliers représentés au sein de la Fédération,  assurent une permanence téléphonique quotidienne pour les adhérents, répondant de façon personnalisée à leurs questions. Ce service exerce par ailleurs une veille législative et réglementaire permanente, décryptée sous forme d’actualités régulièrement mises à disposition sur l’Extranet fnaim.org ; il gère également la mise à jour d’une centaine d’imprimés juridiques nécessaires à l’exercice quotidien des métiers des adhérents. Il intervient enfin, en soutien technique et consultatif, dans les actions de lobbying du Président fédéral.

L'École Supérieure de I'Immobilier : le service Formation
de la FNAIM


L’
École Supérieure de l’Immobilier conçoit  une offre de formation diplômante et qualifiante qui répond aux enjeux de l’évolution des professions immobilières. L’ESI gére et organise les programmes de formation.
Hors centres régionaux et formateurs, 15 permanents travaillent à l’ESI à Courbevoie, assurant le bon fonctionnement de l’École et de ses cours mais aussi la mise en œuvre des programmes spécifiquement dédiés aux professionnels en formation continue, soit environ  450 thématiques développées en formation intra- ou inter entreprises.

Prendre contact avec l'École Supérieure de l'Immobilier

​Direction des Systèmes d’information
Apporter des réponses aux besoins fonctionnels et métiers des adhérents

10 collaborateurs interviennent au sein de cette Direction pour le développement et le déploiement d’applications métiers (outils de gestion de transactions, sites web, etc.), la gestion de la relation avec les adhérents via la plate-forme téléphonique du service Clients, et l’administration de l’écosystème informatique de la Fédération et des Chambres (dont la gestion des problèmes de passerelles).​

Direction du Marketing et partenariats / Service clients
Développer des outils et des solutions pour faciliter l’activité quotidienne des adhérents et recruter de nouveaux adhérents

Cette Direction composée de 6 personnes, conçoit et réalise des supports d’information et des outils destinés à servir l’activité commerciale des adhérents mais aussi l’activité de recrutement menée au niveau national ou par les Chambres ; établit des partenariats avec des sociétés de référence dans différents domaines (téléphonie, banques, équipement agences, rénovation énergétique, etc.), afin de faire bénéficier les adhérents de tarifs préférentiels. Elle propose enfin via le service Clients une plate-forme téléphonique qui répond au quotidien aux questions des adhérents. 

​Direction de la Communication
Définir la stratégie de communication de la Fédération et la décliner à tous les niveaux

Au cœur des missions de cette Direction : la conception et la production des campagnes de communication, des contenus et des supports destinés à valoriser les adhérents FNAIM et la Fédération, l’aide et le conseil aux Commissions mais aussi aux Chambres régionales et départementales pour s’adresser à leurs différents publics (relations presse, organisation d’événements, campagnes locales, supports spécifiques…), la mise à jour et le développement des réseaux sociaux FNAIM (site Internet fnaim.fr, site Extranet fnaim.org, le fil Twitter FNAIM, la page Facebook FNAIM), le support à l’organisation des grandes manifestations de la Fédération, la réalisation de la Revue Bleue. 4
personnes oeuvrent au sein de cette Direction.

Direction Financière et administrative
Collecter et gérer les fonds propres au bon fonctionnement et au développement de la Fédération

Indépen
damment des aspects comptables et financiers propres à la Fédération, l’équipe de plus de 10 personnes, traite les questions liées aux cotisations mais aussi les abonnements aux produits et solutions développés par la Fédération.

​Direction Ressources Humaines

Recruter les collaborateurs de la Fédération / Assurer le bon fonctionnement de la Bourse de l’Emploi / Favoriser la mise en relation des entreprises et des étudiants de l’ESI pour les contrats en alternance.

​Cellule Economie
Traiter et exploiter les données publiées sur le marché de l’immobilier ancien

La Fédération ayant besoin régulièrement d’une vision précise et chiffrée du marché, la Cellule Economie travaille à l’exploitation des données collectées par la base de données FNAIM (créée en 1995) qui s’enrichit annuellement de 77 000 références en vente et de 67 000 références en location.​

​Dernière modification : 15/05/2017​