Une équipe dédiée à l'accompagnement des Secrétaires et Présidents de Chambres, à la relation adhérents et au recrutement
8 collaborateurs de la Fédération répondent aux questions et demandes diverses de nos 61 Chambres départementales et de nos 18 Chambres régionales. 4 d'entre eux sont d'autre part en charge de la relation avec les adhérents et aspirants adhérents, répondant à la fois aux appels et aux mails. Cette entité produit également des supports d'information spécifiquement destinés aux Secrétaires et Présidents de Chambres.
Pôle Juridique
Décrypter l’actualité juridique et répondre aux questions des adhérents
15 juristes, spécialisés dans les métiers immobiliers représentés au sein de la Fédération, assurent une permanence téléphonique quotidienne pour les adhérents, répondant de façon personnalisée à leurs questions. Ce Pôle exerce par ailleurs une veille législative et réglementaire permanente, décryptée sous forme d’actualités régulièrement mises à disposition sur l’Extranet fnaim.org mais aussi d'articles dans la Revue Bleue (mag trimestriel de la FNAIM). Il gère également la mise à jour d’une centaine d’imprimés juridiques nécessaires à l’exercice quotidien des métiers des adhérents. Il intervient enfin, en soutien technique et consultatif, dans les actions de lobbying du Président fédéral.
Pôle Économie LABEL (Laboratoire Économique du Logement)
Traiter et exploiter les données publiées sur le marché de l’immobilier ancien
La Fédération ayant besoin régulièrement d’une vision précise et chiffrée du marché, l'équipe de 3 personnes qui composent ce Pôle, travaille à l’exploitation des données collectées par la base de données FNAIM (créée en 1995) et fournit notamment les données pour les conférences de presse et AG des Chambres.
Pôle Communication et partenariats
Promouvoir la Fédération et ses actions auprès des publics extérieurs, développer des solutions pour faciliter l’activité quotidienne des adhérents
Ce Pôle prend en charge la réalisation de campagnes de communication, la production de supports destinés à valoriser les adhérents FNAIM et la Fédération, la gestion et production de contenus pour les réseaux sociaux (Twitter, Facebook et LinkedIn FNAIM) et sites (fnaim.fr, Extranet fnaim.org, site ESI), l’organisation des grandes manifestations de la Fédération, la réalisation de la Revue Bleue trimestrielle, etc. Il supervise les actions de l'agence de presse partenaire.
Il étudie et concrétise d'autre part les partenariats qui peuvent être établis avec des sociétés de référence dans différents domaines (téléphonie, banques, équipement agences, rénovation énergétique, etc.), afin de faire bénéficier les adhérents de tarifs préférentiels. 4 personnes font partie de cette entité.