Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
Bienvenue sur votre extranet

FNAIM.ORG

  • le portail des

  • professionnels

  • de l’immobilier

Ecole Supérieure de l'Immobilier


logo esi RVB.png  

Avec l’inscription dans la loi ALUR, promulguée en mars 2014, d’une obligation de formation pour tout professionnel exerçant dans l’immobilier,
la FNAIM a su convaincre les pouvoirs publics que la formation est l'atout clé d’une profession basée sur les compétences.

Mieux connaître l'ESI >  www.groupe-esi.fr


L'ESI, partenaire "naturel" des entreprises

> L’École accompagne le développement des entreprises en proposant une offre de formations complète, toujours à jour des évolutions réglementaires.
Elle accueille tous les professionnels  -adhérents FNAIM ou non- qui doivent régulièrement mettre à jour leurs connaissances.
Les formations sont éligibles au DIF et peuvent être financées dans le cadre de votre FONGECIF ou du plan de formation de votre entreprise.


> L’entreprise est au cœur de l’ESI grâce à des formations élaborées avec des professionnels en activité et de par sa proximité avec la FNAIM, première organisation représentative du secteur.

L'ES, seul Centre de Formation par l'Apprentissage 100 % dédié aux métiers de l’immobilierdepuis 2005, près de 4 000 étudiants ont été formés en alternance dans le cadre de BTS, Licences et Masters.

L'École offre 14
cursus à lisibilité européenne pour former les futurs cadres de l’immobilier.

À l’exception du BTS « professions immobilières », tous les programmes développés au sein de l’ESI sont le fruit de partenariats pédagogiques avec des universités françaises de référence.


CHIFFRES CLÉS 2015-2016

2 000 m2 de locaux14 cursus diplômants465 programmes de formations inter-entreprises

30 000 journées
de formation continue dispensées par an


+ de 400 étudiants en alternance de bac+2 à
b​ac+5

50 centres régionaux 200 intervenants et formateurs







 


​​